100 avenue du Bois Guimier, 94100 Saint-Maur-des-Fossés
06 35 30 02 50
Disponible de 9h à 21h
Valerie touzé
Psychologue clinicienne à Saint-Maur-des-Fossés
 
 
Disponible de 9h à 21h
 
06 35 30 02 50
 
100 avenue du Bois Guimier, 94100 Saint-Maur-des-Fossés

On se fait des vidéos sur Arte ? L’amour a ses réseaux

Note de lecture

Réalisée par Cécile Rousset (épisodes 1 à 11), Adrienne Nowak (épisodes 12 et 13) et Romain Blanc-Tailleur Coproduction : ARTE France, Darjeeling, L'Obs  (France, 2020, 13 x 4')

A l’ère des réseaux sociaux, qu’en est-il des rencontres via Tinder, Bumble, OkCupid, Happn ? L’amour a ses réseaux, série d’animation de 13 épisodes de 4’ programmée sur Arte apporte des éléments de réponse. Le procédé est particulièrement efficace, treize témoignages permettent de se faire une idée concrète de la teneur de ces aventures humaines parfois drôle, sensible, décalée, cruelle, insolite, loufoque. Ces saynètes sont adaptées des chroniques de Renée Creusard « Tinder Surprise » sur l’Obs/rue89.

Cette websérie s’ouvre sur Prince et princesse qui relate la rencontre de Catherine avec un bel acteur qui a tout du prince charmant lequel s’avère détenir un lourd secret… qui au final la fera fuir.

Sonate au clair de lune ou comment Carole au fin fond se sa campagne rencontre un amateur d’astronomie, être plus haut perché que véritablement séducteur qui sera loin de lui promettre la lune.

En roue libre, c’est l’histoire d’Eléonore sortie d’une longue histoire de couple qui cherche juste un sexfriend et en trouve un à son goût. S’en suit une véritable amitié amoureuse en roue libre entre deux personnes qui ne partagent pas seulement du sexe, mais des sorties, de longues conversations, des week-end sans jamais tomber amoureux l’un de l’autre.

Ces 13 épisodes permettent de mieux cerner notre nouvelle éthique sexuelle contemporaine où l’on peut multiplier les expériences à l’infini, avec un sentiment de liberté, sans toujours être « investi » ce qui peut transformer nos approches. Peut-être que ces approches accentuent quelquefois un narcissisme un peu malsain, des penchants un peu trash mais elles peuvent aussi laisser place à une invention, une autre manière d’être ensemble. Tout n’est donc pas pourri dans cette grande foire à la rencontre. A signaler la qualité des dessins colorés, vifs, poétiques pour évoquer ces rencontres avec la voix off de l’intéressé.e.

Vous pouvez aussi écouter l’émission T’as pécho, des nouvelles de la séduction sur Fance Inter https://www.franceinter.fr/emissions/l-ete-comme-jamais/l-ete-comme-jamais-24-juillet-2020-0


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib