100 avenue du Bois Guimier, 94100 Saint-Maur-des-Fossés
06 35 30 02 50
Disponible aujourd'hui de 9h à 21h
Valerie touzé
Psychologue clinicienne à Saint-Maur-des-Fossés
 
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 21h
 
06 35 30 02 50
 
100 avenue du Bois Guimier, 94100 Saint-Maur-des-Fossés

Scènes de la vie hormonale de Catherine Meurisse aux éditions Dargaud (2016)

Note de lecture

En hommage à la liberté, à l’amour, à la sexualité, je vous conseille cette BD qui fut une chronique sous forme de strips (une bande dessinée de quelques cases disposées en une bande le plus souvent horizontale) publiée dans Charlie Hebdo. Comme la légéreté, Catherine Meurisse écrit, dessine Scène de la vie hormonale après l’attentat du 7 janvier 2015 qui a fait onze morts dont huit membres de la rédaction du journal. Elle échappe de peu à la tuerie en arrivant en retard à la conférence de la rédaction du journal. Créer de nouveau va lui permettre de se reconstruire. Cet ouvrage renoue ainsi avec la fantaisie, l’envie de mordre la vie, elle y croque avec une férocité jubilatoire l’intimité des trentenaires et quarantenaires d’aujourd’hui dont on découvre les désirs, les obsessions, l’envie ou non de maternité, la confusion des sentiments, les intermittences du cœur… 

Elle y aborde un tas de sujets sans tabou. Un dessin qui fait penser à Brétécher, un humour cash, salvateur digne de Reiser. Quelques planches pour vous faire une idée… et surtout gardez votre humour !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib