100 avenue du Bois Guimier, 94100 Saint-Maur-des-Fossés
06 35 30 02 50
Disponible de 9h à 21h
Valerie touzé
Psychologue clinicienne à Saint-Maur-des-Fossés
 
 
Disponible de 9h à 21h
 
06 35 30 02 50
 
100 avenue du Bois Guimier, 94100 Saint-Maur-des-Fossés

Les amours insolentes, 17 variations sur le couple signées Loustal et Benacquista aux éditions Casterman (2010)

Note de lecture

Voilà une BD d’une finesse extrême sur des histoires d’amour qui pour une fois, ne finissent pas toujours mal… L’illustrateur Loustal et l’écrivain Benacquista proposent 17 variations sur des couples différents qui résistent à l’usure du temps. Relation délicate d’êtres qui s’engagent corps et âme dans l’aventure amoureuse. 

Certains flirtent entre amitié et amour dans « En toute amitié », d’autres pratiquent le libertinage dans « Le premier tango à Paris » ou affrontent des problèmes de communication dans « L’important c’est d’en parler »…J’ai bien aimé « la nuit de la Saint Sylvestre », l’histoire de ce couple uni un 31 décembre en se jurant fidélité sans le croire vraiment… A découvrir aussi le duo entre Olga, conseillère conjugale et Jurge son mari, le sexologue qui prônent le « parler vrai » et vont finalement opter pour une autre solution… Cette BD est un hymne à la singularité de chaque couple, à cette alchimie secrète qui unit deux êtres et leur permet de se réinventer. 

De jolies saynètes portés par le dessin coloré, un peu à la Hooper de Loustal et le texte drôle, émouvant, sarcastique de Benacquista. Elégant et plaisant


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib